Olivier de LA FAIRE, Candidat aux prochaines élections cantonales à Versailles Nord-Ouest

BRT_8451.jpgCandidat

 

Mon parcours

  • Conseiller interministériel
  • Membre élu du Conseil de quartier Notre-Dame
  • Président du Cercle de Réflexion Politique


Etat Civil
 
40 ans, marié et père de 4 enfants de 4 à 14 ans

J’habite sur notre Canton et je suis engagé au service du quartier Notre-Dame où j’ai été élu conseiller de quartier par les habitants.


Profession
Après plusieurs expériences en entreprises et notamment dans la création d’entreprise, j’ai actuellement le plaisir de servir dans le secteur public au sein d’un cabinet interministériel au service des entreprises du secteur agroalimentaire, première industrie nationale.

Mes engagements

J’ai commencé à servir dans la Gendarmerie, où je suis aujourd’hui capitaine de réserve.

Je me suis engagé politiquement à l’UMP où j’ai notamment créé avec quelques amis, les jeunes actifs, pour assurer la continuité du mouvement des jeunes populaires, et fédérer de nouvelles compétences dans les Yvelines puis au niveau national. 

Afin d’élargir notre cercle politique, j’ai créé en 2006, avec des amis, le Cercle de Réflexion Politique afin d’ouvrir le débat et la réflexion entre les citoyens que nous sommes et nos dirigeants politiques.

Un cercle qui remporte un vif succès avec plus de 1.000 membres, et rassemble près de 200 personnes par diners, avec de grandes personnalités politiques de différentes sensibilités de droite comme Gérard LARCHER, Valérie PECRESSE, François de MAZIERES, Christine BOUTIN, Rachid KACI, Hervé MORIN, Jean-François COPÉ.

Enfin, je me suis engagé au service du quartier Notre-Dame où j’ai été élu conseiller de quartier par les habitants. 

L'ensemble de ces expériences tant personnelle, que professionnelle, politique ou associative me poussent à vouloir continuer cette démarche pragmatique et responsable en tant qu’ÉLU, en portant des valeurs et des convictions en mettant l’Homme au cœur de notre action.

 Ma candidature

Le Conseil Général a une mission essentielle au service des habitants du canton. Il est à leurs côtés à tous les âges de la vie et améliore leur qualité de vie au quotidien. La nature même des activités du Conseil Général est au cœur de mes préoccupations. 

La crise qui nous touche invite à penser aujourd’hui différemment. Avec vous, je veux contribuer au renouvellement d’une génération d’hommes et de femmes politiques plus engagée dans la société et plus consciente des problèmes de notre temps. 

Je veux mettre l’Homme au centre de mon action politique. Je veux changer les méthodes de travail : plus près des gens, ancré dans nos quartiers et à l’écoute, capable de mobiliser mon énergie au service de chacun.

AL3.jpg

Ma Suppléante Anne-Lise Josset

Qui je suis, ce que je fais
24 ans, habitante du quartier St Louis et amoureuse de Versailles.
A titre professionnel, je suis chargée de communication pour une entreprise qui aide les PME à financer leur croissance et Secrétaire Générale d’une association qui promeut la formation éthique de futurs cadres dirigeants.  En parallèle, je suis aussi traductrice indépendante avec trois langues maîtrisées.

Mes engagements
Je me suis très vite engagée pour la Ville et plus spécialement auprès des jeunes dans divers mouvements institutionnels ou associatifs. J’ai notamment participé à la mise en place du site internet JV, portail municipal de référence pour la jeunesse versaillaise. Nous avons également lancé, avec le service Jeunesse de Versailles, l’Opération BAC en 2007. Ce projet proposait aux lycéens versaillais, en difficulté scolaire, de bénéficier du soutien d’étudiants bénévoles pour les aider à préparer leur Bac, pendant toute la durée du mois de juin. L’Opération BAC a été reconduite en 2009. 

Je partage avec Olivier de La Faire une même vision de l’Homme et l’ambition de lui redonner toute sa place dans les décisions politiques, sociales et économiques.

Ma suppléance
Mes nombreux engagements associatifs et ma passion pour Versailles et ses habitants m’ont poussé à m’engager aux côtés d’Olivier de La Faire comme suppléante. Nous souhaitons, ensemble, valoriser le rôle des associations où la famille, les personnes handicapées, les jeunes et les personnes âgées sont soutenus et écoutés. Le Conseil Général a un rôle fondamental dans ces domaines là, tant en termes d’initiative, de mise en œuvre que de financement. Cette action sociale est essentielle pour assurer aux habitants de notre canton un cadre de vie agréable et porteur de valeurs, de la naissance au grand-âge.


J’ai souhaité rejoindre Olivier pour soutenir son action demain. Et cette suppléance est pour moi une chance de découvrir l'engagement politique, sur une échéance importante, auprès d'un candidat et d'une équipe pleine d'enthousiasme.

L'équipe

Je me suis entouré d’une équipe passionnée, aux multiples compétences professionnelles et associatives, venant de nos différents quartiers : Saint-Louis, Notre-Dame et Glatigny. Ce sont des personnes de conviction, mobilisées pour la promotion du bien commun ; ensemble nous vous proposons un nouveau projet pour notre canton de Versailles et notre département des Yvelines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :